Lake Powell: le lac de l'Amérique
Il y a une certaine quantité de silence qui fait partie d'un plan d'eau au lever du soleil. Pas de vent, pas de bruit de moteurs, de voitures ou d'avions. Seulement vous et le très léger bruit des vagues qui éclaboussent le rivage alors que le soleil perce lentement l'horizon et se reflète dans la surface de l'eau comme un miroir.
Telle est l’ambiance matinale au Lake Powell. Cela vient lentement vers vous et vous accorde un moment de calme. Par conséquent, prenez ces quelques instants au lever du jour, où il n’y a que vous et le lac, car votre journée commence bientôt.
Splendeur du désert
Situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, le Lake Powell est l’une des zones de loisirs en eaux intérieures les plus populaires aux États-Unis. C’est dû non seulement à la taille de 30 000 700 560 m³, mais également à la beauté rude et aux merveilles géologiques qui entourent ses rives.
Les merveilles naturelles de l'endroit se lisent comme la liste des caractéristiques les plus exquises. Antelope Canyon, Defiance House, Cathedral in the Desert, The San Juan Goosenecks, Hole in the Rock Crossing.
Ne pas parler du Rainbow Bridge National Monument, serait comme ignorer l'un des sites les plus impressionnants et les plus attrayants du lac. Rainbow Bridge existe à cause du passage du temps, du vent, de l'eau et des rochers. Le pont Rainbow Bridge est situé dans les canyons accidentés et isolés près de la Navajo Mountain et est connu des Amérindiens depuis des siècles et ils ont longtemps considéré le pont comme sacré. Souvent considéré comme le pont naturel le plus haut du monde, il fait partie des merveilles du Lake Powell.
La première destination de vacances de l'Amérique
Le Lake Powell a été créé par l'inondation de Glen Canyon par le barrage de Glen Canyon. Ce réservoir a mené à la création de la zone de loisirs nationaux de Glen Canyon, une destination estivale appréciée.
Bien que le lac lui-même soit le deuxième plus grand lac artificiel des États-Unis continentaux, il n’y a qu’un seul ressort sur les rives de ce vaste plan d’eau. Un séjour là-bas est aussi impressionnant que le lac lui-même.
Guichet unique
Lake Powell Resort est la porte d'entrée de tout ce que le Lake Powell a à offrir. Situé juste en dehors de Page, en Arizona, le Lake Powell Resort offre de nombreuses possibilités pour tous les visiteurs. Le ressort lui-même propose tout, des chambres doubles standard aux grandes suites.
Avec une grande quantité d'excellents équipements et restaurants, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine tout en regardant les couleurs changer à l'horizon ouest. Faites une excursion en bateau, un dîner-croisière ou louez un bateau à moteur un après-midi pour explorer les gorges et profiter d'un pique-nique sur votre propre plage isolée.
Feu de camp de luxe
Envie d'un séjour plus au sec ?
Le ressort a également des offres spéciales. Louez une de ses caravanes Airstream et profitez de l’occasion de vous asseoir près de votre feu de camp privé avant de vous retirer dans votre caravane confortable et meublée avec goût.
Il y a d'innombrables choses à faire à partir du ressort. Vous pouvez non seulement prendre un bateau pour le Rainbow Bridge mentionné ci-dessus sur le lac supérieur, mais également faire une excursion en bateau vers l’Antelope Canyon au lac inférieur.
Le plus beau canyon du monde
Antelope Canyon est une formation géologique unique qui semble exister uniquement dans le sud-ouest américain. La gorge, connue pour ses murs étroits et hauts, est accessible par bateau du lac. Le Lake Powell Resort propose un aller-retour en bateau dans les quatre kilomètres les plus bas de la gorge. L’Antelope Canyon vaut le voyage et constitue une autre destination inoubliable à réserver en excursion en bateau dans le ressort.
Si un séjour sur les rives du Lake Powell n’est pas une véritable expérience, ce n’est pas un problème. Vous pouvez également louer des péniches dans la marina de Wahweap sur le lac et conduire votre propre bateau. Une équipe professionnelle vous donnera une formation complète sur la manière de conduire votre bateau en toute sécurité.
Bouge un peu !
Mais les merveilles du Lake Powell ne sont pas uniquement basées sur l'eau. Le ressort offre un accès à une gamme d'activités terrestres. Il y a des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée où vous pouvez bouger. Des promenades comme le Navajo Canyon, le Labyrinth Canyon et le jardin suspendu inégalé (Hanging Garden) sont un excellent moyen d'explorer certaines des gorges secondaires et des endroits isolés du lac.
Hanging Garden est une source d'infiltration sur la mesa surplombant le Colorado River et le Lake Powell. Cachée en toute sécurité par le grès Navajo du jurassique, cette source d’infiltration utilise rapidement chaque goutte d’eau de pluie qu’elle peut absorber. La source sert elle-même de réservoir et s’écoule lentement pour créer un habitat végétal et animal étonnamment luxuriant et presque étranger à ce vaste paysage désertique.
Et bien sûr, un voyage dans cette région ne serait pas complet sans une randonnée à Horseshoe Bend. Le Horseshoe Bend est l’un des spots photo les plus reconnaissables au monde. Son parcours est un circuit de 2,4 km qui vous conduit à l’un des paysages les plus dramatiques de la planète.
Commencez votre aventure
Mais pour arriver à ces choses, vous devez d'abord vous rendre au Lake Powell. Il y a tellement de choses à faire ici que vous ne pourriez pas le faire en un an. Mais ce n'est pas grave, cela signifie simplement que vous devez revenir.
Et tout commence avec le premier rayon de lumière du matin; cette première lumière du soleil qui brille sur les rives du Lake Powell.
Ce texte a été créé en collaboration avec Lake Powell Resorts and Marinas dans l’Arizona.